jevisiteNice.fr est un site d'information indépendant sur le tourisme à Nice.

© 2016-2019 - Droits de reproduction réservés, consultez les mentions légales - contact

Crédit photo : JeVisiteNice.fr - droits de reproduction réservés.

Bars et glaciers.

 

De jour comme de nuit, de belles adresses à connaitre pour passer un bon moment.

 

Hard Rock Café (promenade des Anglais, partie Est)

Un vendredi soir (réservation indispensable) à l'étage, concert rock génial et assiettes copieuses.
Le service était efficace, si le steak n'est pas assez cuit, c'est la serveuse elle-même qui s'en rend compte et qui propose de la renvoyer en cuisine. Belle attention. Par contre, les tarifs sont un peu élevés, mais il faut voir cela comme une soirée avec musique live, un vrai show ! Petit conseil : cumulez des points avec la carte Rewards de HRC, elle est gratuite.

Consultez le calendrier des prochains concerts dans votre Hard Rock Café Nice.

 

Radisson Blue (promenade des Anglais, partie Ouest)

En été, le bar du toit terrasse du Radisson Blue offre une ambiance lounge exquise avec une vue imprenable sur la Baie des anges.

223 promenade des Anglais

 

Glacier Fenocchio (Vieux-Nice)

Cette institution niçoise est le rendez-vous des gourmands qui viennent y savourer des glaces aux saveurs plus originales les unes que les autres (violette, rose, basilic...).

L'un des meilleurs glaciers de France selon le classement Tripadvisor.

2 place Rossetti, 6 rue de la poissonnerie et 28 boulevard Jean Jaurès

Le Kosma piano bar (centre-ville)

A deux pas de la place Massena, on ne s'attend pas à trouver un piano bar dans la rue Sacha Guitry. A la différence de l'image vieillotte voire ringarde de ce type d'établissement dans l'imaginaire collectif, le Kosma réussit à varier les artistes qui se produisent sur sa petite scène d'angle : rock d'après guerre ou chansons françaises, soul ou pop, ambiance jazz ou plutôt funk. La programmation éclectique et variée en fait un lieu immanquable de la capitale azuréenne.
Côté carte, des cocktails à une dizaine d'euros avec des assiettes composées à une vingtaine d'euros. Là aussi, on ne fait pas dans l'attrape-touristes avec des cocktails bien servis et des assiettes généreuses.
Bref, une adresse chaudement recommandée.

8 rue Sacha Guitry

Stuzzico (Vieux-Nice)

Une petite faim dans le Vieux-Nice ? Rendez-vous chez Antonella dans son petit resto qui vous servira quelques belles petites spécialités italiennes à déguster sur place ou à emporter. A deux pas du palais de justice, du cours Saleya et du plais Sarde.

4 rue Saint-Gaetan

La Shounga (port)

Nice regorge de bars, huppées et branchées. Disons que pour nous, La Shounga est sans doute l'un de ceux qui offre le meilleur rapport qualité-prix pour prendre un verre entre amis quand il fait beau et cela pour deux raisons essentielles :

 

La première, il n'est pas le plus connu ni le mieux situé (mais malgré tout, il a l'avantage d'être placé pile en face du port à dix mètres du célèbre monument aux morts) ce qui en fait un lieu à l'abri de la horde de touristes qui déferlent dans le Vieux-Nice, sur Saleya et autres Promenade des Anglais.

 

La seconde, il sert d'excellent mojitos à 5€ avec la possibilité de pouvoir personnaliser sa saveur fruitée (à choisir parmi melon, fraise, kiwi, mangue...). Pour accompagner la dégustation, des planches variées sont proposées à prix doux (de deux tailles, on peut se laisser tenter par un assortiment de charcuteries corses ou de fromages, de spécialités espagnoles ou de petites bouchées). Et en plus, ils sont sympas.


Bref, un coin d'habitués à découvrir. Mon conseil : le mojito pastèque accompagné d'une petite planche de charcuterie corse à partager à deux suivie par une de fromage.


On est bien ;-)

 

12 Place Guynemer