jevisiteNice.fr est un site d'information indépendant sur le tourisme à Nice.

© 2016-2019 - Droits de reproduction réservés, consultez les mentions légales - contact

DECOUVRIR NICE

C'est une mission impossible de vous faire découvrir Nice en quelques pages mais nous relevons le défi de vous donner un max d'infos pour que votre séjour dans notre belle région soit le plus inoubliable possible.
L'Histoire d'une ville unique.

 

Nice n'est pas qu'une bande de plage de 6km (oui, la prom' fait 6km de long...), c'est une identité qui remonte à l'Antiquité.

Oubliez les préjugés et plongez dès à présent dans cette Histoire passionnante.

Les immanquables.

 

De la Promenade du Paillon à la villa Massena, des arènes de Cimiez au parc Phoenix, retrouvez nos immanquables, les sites incontournables à découvrir.

Nice Shopping.

 

Après la plage en été ou avant le défilé du carnaval en hiver, que diriez-vous d'une pause shopping ? Retrouvez les principales artères commerçantes de la ville, les coins où les boutiques branchés se cachent et les centres commerciaux que nous vous conseillons.

Les fêtes locales.

 

La ville s'est bercée de ses traditions depuis des siècles. Et si vous profitiez de votre sejour pour en découvrir quelques unes ?

Les alentours de la Côte d'Azur.

 

Nice, un territoire entre mer et montagne, est entouré du nombreux lieux à découvrir, comme Monaco, Cannes, Grasse ou bien les parcs d'attraction que sont Marineland d'Antibes ou Aqualand à Frejus...

Climat et météo

 

Bon, autant vous le dire tout de suite, chez nous aussi il peut pleuvoir... Peut (et peu), hein, c'est rare mais c'est possible.

Cliquez pour en savoir un peu plus sur notre climat unique. 

Quoi faire à Nice ?

 

Vous avez consulté nos immanquables et vous en voulez encore ? Nous vous proposons une petite selection de suggestions complementaires. 

La gastronomie.

 

Non, la salade niçoise, l'originale, la seule qui (devrait) existe(r) ne comporte ni pommes de terre ni haricots verts ! Venez découvrir les multiples spécialités que le monde entier vient savourer à Nice et les adresses pour les déguster. 

Nice insolite : le saviez-vous ?

 

Saviez-vous que sur la colline du Chateau il... n'y a plus aucun chateau ? Que l'on peut apercevoir des vestiges de la Nice médiévale par une petite trappe sur le quai d'une station de tramway ? Nos curieux explorateurs vous enmènent dans le Nice insolite...