jevisiteNice.fr est un site d'information indépendant sur le tourisme à Nice.

© 2016-2020 - Droits de reproduction réservés, consultez les mentions légales - contact

  • Davio, jeVisiteNice.fr

EasyJet se lance dans l’hôtellerie en France en achetant un hôtel niçois.


Fréquentant le site de la compagnie britannique, vous avez certainement constaté la propension d'EasyJet à proposer une offre toujours plus globale à ses clients : un embarquement prioritaire à l'aéroport, une voiture de location à votre descente de l'avion, un hôtel à destination...

A Nice, le groupe anglais veut que séjourniez chez lui, dans un EasyHotel comme il en existe déjà dans une dizaine de pays, d'Allemagne en Hongrie et de Portugal aux... Émirats Arabes Unis.

La conquête du marché français passera donc par une première acquisition d'un établissement d'une enseigne du géant du secteur, Accor, l'Ibis Palais des Congrès de Nice.

Idéalement situé dans un quartier animé, à la rue Barberis, il est proche du port, du Vieux-Nice et jouit d'une bonne desserte en transport en commun. Un 3 étoiles dédié tant aux tourismes d'affaire que de loisirs qui verra sa capacité passer de 87 à 94 chambres après un investissement de 11,7M€, promet le voyagiste d'outre-manche.

Pour autant, des questions demeurent sur l'orientation de ce nouvel établissement. La cible évoluera-t-elle davantage vers les voyageurs professionnels ? L'objectif de quinze établissements en France d'ici 5 ans est-il réaliste ? Quel impact la recette low-coast aura-t-elle sur l'emploi ?

Réponse en 2020 à l'ouverture de ce premier EasyHotel français.

#hotel

0 vue