jevisiteNice.fr est un site d'information indépendant sur le tourisme à Nice.

© 2016-2019 - Droits de reproduction réservés, consultez les mentions légales - contact

Fête de la musique 2016 à Nice

 

Nice va fêter, comme chaque année, la musique et toutes les musiques.

 

Au programme, cinq concerts gratuits offerts par la ville au Théâtre de Verdure.

 

 
18h30 : Les Blondes

"Dans la pénombre d'une scène rock, trois créatures se détachent dans l'obscurité : une apparition, un revival, « chapeau melon et bottes de cuir », les trois femmes cachées d'Iggy Pop ? Non, ce sont les blondes".


19h30 : Benoit et la Lune

"Benoit Berrou alias Benoit & la Lune s'est fait connaître en composant pour le cinéma mais pour cet auteur et compositeur originaire de Brest, il semblait indispensable de pouvoir transposer ses créations à la scène avec un véritable groupe et c'est ainsi qu'est né Benoit & la Lune, un concept où ce guitariste et violoncelliste peut laisser libre cours à son âme vagabonde".


20h30 : Glamory

"GLAMORY est un quatuor français de hard-rock "west coast US". Après un 1er album en 2012, GLAMORY est de retour début 2016 avec son nouvel album "GLAM OVER", rappelant ses influences principales, entre Van Halen, Journey, Toto, Pink Floyd, Gary Moore, ou encore Devin Townsend".

 

21h30 : Miss América
"Véritable groupe de scène, MISS AMERICA s'inspire autant des pères du blues américain que des grandes figures du rock anglais, s'appropriant aussi des influences plus traditionnelles, irlandaises ou country. Convaincus que les Stones ne tiendront pas vingt ans de plus (quoi que !) ils sont prêts à reprendre le flambeau des Monsters Of Rock (AC/DC, QUEEN…) : du riff taillé pour les stades, des mélodies au format cinémascope et du rock'n'roll pure malt ! ".

 

22h30 : No Jazz
"NoJazz est devenu en quelques années bien plus qu'un groupe : un O.V.N.I musical qui déchaîne les passions, une machine à briser les étiquettes et les intégrismes de tout poil, bref un phénomène dont la notoriété s'est répandue comme une traînée de poudre dans les réseaux musicaux internationaux.... Les NoJazz ont toujours développé autour d'eux de multiples complicités. À commencer par Teo Macero, le légendaire producteur du Miles Davis des années Columbia, qui produit leur premier opus à New York. On se souvient du rap énergique de Mangu, star du rap afrocubain, sur "Candela". Plus tard vient la rencontre avec Claude Nougaro pour un "K du Q" détonnant".

 

 

Plus d'infos : www.tdv-nice.org

 

Please reload

Posts à l'affiche

Un sentier de grande randonnée pour découvrir Nice autrement.

August 27, 2019

1/3
Please reload

Posts Récents

September 30, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags