jevisiteNice.fr est un site d'information indépendant sur le tourisme à Nice.

© 2016-2019 - Droits de reproduction réservés, consultez les mentions légales - contact

Voyage au coeur de l'expo Gilletta au musée Masséna de Nice.

Que les Niçois qui ne se sont jamais interrogés sur comment leur rue ou leur quartier était il y a un siècle lèvent la main ?

 

Nice a toujours était une ville en mouvement, en mutation. Son Histoire mouvementée et les images que l'on peut tirer de son hymne en sont des preuves et Jean Gilletta, un témoin privilégié.

 

En créant sa petite entreprise d'édition photographique en 1881, une vingtaine d'année seulement après le rattachement du Comté de Nice à la France, il ne songeait certainement pas à devenir malgré lui un passeur de témoin entre les générations grâce au très nombreux clichés qu'il nous laisse en héritage.

 

L'exposition "Jean Gilletta et la Côte d’Azur, paysages et reportages, 1870-1930" nous replonge dans l'histoire, parfois méconnue, de Nice, de ses quartiers et des ses fêtes populaires. Parcourez la promenade des Anglais comme vous ne l'avez jamais fait, immiscez-vous dans le carnaval, perdez-vous dans votre quartier tel qu'il était au début du siècle dernier.

 

Nous vous offrons quelques photos (de photos !) de la retrospective Jean Gilletta à découvrir jusqu'au 5 mars 2018 au musée Masséna.

 

 

 

Musée Masséna - 65, rue de France

Tous les jours de 11h à 18h sauf le mardi

www.massena-nice.org

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Un sentier de grande randonnée pour découvrir Nice autrement.

August 27, 2019

1/3
Please reload

Posts Récents

September 30, 2018

Please reload

Archives
Please reload