jevisiteNice.fr est un site d'information indépendant sur le tourisme à Nice.

© 2016-2019 - Droits de reproduction réservés, consultez les mentions légales - contact

Notre avis sur... Le Tire-Bouchon (restaurant gastronomique).

27 Mar 2018

L'image d'un restaurant gastronomique, nous l'avons tous en tête : Un décor rococo, surchargé, des serveurs en pingouin et une addition qui pulvérise votre CODEVI (oui je sais, ça n'existe plus, mais c'est pour la démonstration). A plus d'un titre, Le Tire-Bouchon est à mille lieux de cette image désuète et bien trop éloignée de ce que les clients attendent désormais d'un bon resto.

 

Située dans l'animée rue de la Préfecture, entre Vieux-Nice et Cour Saleya, la salle est autant intimiste que feutrée, idéale pour un rendez-vous romantique. L'accueil est sympathique, simple, rien n'est surjoué. 

 

Côté assiette, nous n'avons pas non plus été déçus : saumon gravelax préparé à la perfection avec quelques tranches de radis noirs, du raifort ainsi qu'un foie gras poêlé, onctueux, avec un crémeux de potimarron. Rien d'extraordinaire mais, justement, c'est ce que nous cherchions, des saveurs authentiques. En plat principal, accompagné d'un Macon Village, nous avons dégusté l'inévitable souris d'agneau. Parfaitement confite dans un jus aux écorces d'agrumes, elle est servie avec une mousseline de panais.

 

 

Pour les desserts, nous vous conseillerions de tenter la tarte au citron déstructurée.

 

En conclusion, un resto à choisir pour certaines occasion mais qui saura ravir les plus exigeants (réservations vivement conseillées).

 

 

Le Tire-Bouchon

19 rue de la Préfecture

Nice

Tel. 04 93 92 63 64

http://le-tire-bouchon.com/index.php/fr/

 

Please reload

Posts à l'affiche

Un sentier de grande randonnée pour découvrir Nice autrement.

August 27, 2019

1/3
Please reload

Posts Récents

September 30, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags