• Davio, jeVisiteNice.fr

Une nouvelle appli pour les transports en commun dans la métropole niçoise


Il était temps. Bon nombre d'habitués des transports en commun à Nice et dans les communes limitrophes pestaient contre l'ergonomie et les services de l'application mobile de Lignes d'Azur : pas intuitifs, ringards.

Pas plus loin que sur ce site, nous avons préféré vous parler de Transit et nous aurions également pu évoquer Rome2Rio pour vous faciliter le bus et le tram, mais pas (encore) de l'application officielle du transporteur.

Un oubli (volontaire) qui est désormais réparé. Avec la nouvelle appli institutionnelle, on entre dans l'air de la simplification et des astuces pour les voyageurs. Outre la géolocalisation des arrêts les plus proches, on peut également obtenir des infos utiles sur les parcs relais, sauvegarder ses trajets favoris, repérer les quais accessibles aux PMR, les incidents sur le réseau et savoir précisément à quelle heure vont passer (ou partir) les bus interurbains (les 200 et autre 400 par exemple).

Nous n'avons pas encore testé si des notifications apparaissent sur l'écran de notre smartphone en cas d'incident sur une ligne que nous fréquentons régulièrement, mais ce nouvel outil semble complet et simple d'utilisation.

A tester sans plus attendre.

Plus d'infos : lignesdazur.com

#s3gt_translate_tooltip_mini { display: none !important; }

#bus #tramway #transport

7 vues0 commentaire

 jevisiteNice.fr est un site d'information indépendant sur le tourisme à Nice.

© 2016-2020 - Droits de reproduction réservés, consultez les mentions légales - contact

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey YouTube Icon