jevisiteNice.fr est un site d'information indépendant sur le tourisme à Nice.

© 2016-2019 - Droits de reproduction réservés, consultez les mentions légales - contact

Crédit photo : JeVisiteNice.fr - droits de reproduction réservés.

Les 10 conseils indispensables.

 

Vous dans 5 minutes après avoir lu nos 10 conseils :

- Oh, merci jevisiteNice.fr de m'avoir donné tant de bons conseils et d'astuces pour que mon séjour dans la capitale azuréenne soit une réusite !

Nous, dans 5 minutes et 3 secondes :

- mais de rien, ça nous fait plaisir...

- ... vraiment, j'insiste.

- Bon, ok, bah pas de quoi alors.

 

1- Les bons plans tu guetteras, comme dans ta région.

Et pourquoi ne pas traquer les bons plans Groupon aussi pour vos vacances. Nous vous présentons différents restos, bar etc pour tous les gouts sur notre site mais peut-être que votre bonheur se trouve ailleurs...

 

2- A au moins 3 spécialités culinaires locales tu auras gouté.

Impensable de vous laisser repartir sans avoir gouter à la socca, la pissaladière, la pan bagnat ou encore la salade niçoise et tant d'autres spécialités. Retrouvez les plats de nos traditions dans la page gastronomie de jevisiteNice.fr

 

3- Sur la plage, dans le bus, le tram : sur tes affaires toujours un oeil tu garderas.

Ce n'est pas une attention à adpoter uniquement à Nice, mais comme dans tous les lieux publics des grandes villes.

 

4- Les agendas du site tu consulteras.

Profitez de votre passage à Nice pour assister à un concert, une manifestation sportive ou autre. Nos agendas sont à votre disposition.

 

5- La page "bien préparer son sejour" tu auras déjà lu.

Il est préférable d'avoir mis la page "bien préparer son sejour" dans vos Favoris sur votre smartphone ou tablette, le site est optimisé pour les appareils mobiles.

 

6- Dans les rues de la vieille-ville tu te perdras.

Un peu comme à Venise ou dans le quartier de l'Alfama à Lisbonne, le charme de la vieille-ville de Nice ne se ressent qu'après une pittoreque ballade dans ses ruelles étroites. Le circuit touristique que nous vous proposons doit être agrémenté de votre propre parcours, celui guidé par votre inspiration.

Vous pouvez monter la rue Rossetti jusqu'à l'entrée de la colline du chateau, passez de placettes en placettes, rejoindre le quartier des antiquaires par la rue Sincaire, prolonngez la monté Auguste Kerl du Vieux-Nice vers l'entrée du cimetière du Chateau etc... Utilisez le plan dynamique ci-contre.

7-Les transports de commun ou le vélo tu privilégieras.

Nice n'est pas New York mais la ville est étendue et vous ne regretterez pas d'avoir pris les bus ou le tramway pour découvrir la ville. Si les sites se découvrent à pied, on ne peut tous les relier sans un coup de main. Renseignez-vous sur notre page Se déplacer dans Nice.

 

8-Aux comptes utiles sur les réseaux sociaux tu t'abonneras.

Gardez le contact avec ceux que vous aimez, c'est bien. Gardez le contact avec ceux qui peuvent vous être utile, c'est pas mal non plus. Pour bien vivre votre séjour à Nice, nous vous suggérons de vous abonner aux comptes Facebook et/ou Twitter de jevisiteNice.fr et de la ville de Nice : le gage d'obtenir une information récente directement dans votre fil d'actualité (une difficulté de circulation, un évenement majeur à ne pas manquer etc).

9-Les clichés sur Nice tu démonteras.

En tout cas, on espère. Les Niçois sont sympas et sont prêts à vous renseigner si vous avez êtes perdus ou si vous avez besoin d'un conseil. Les clichés sur une ville qui n'a d'atours que son littoral peuvent aussi voler en éclat si vous prenez le temps de découvrir les musées, galeries, de vous perdre dans la vieille-ville, de déguster des spécialités ligures ou piémontaises qui ont fait notre patrimoine.

10-Quelques mots en Niçois, tu retiendras.

Nécessairement, on ne peut pas dire que vous avez visité Nice si vous ignorez que la table du bar peigue et que m'en bati sieu nissart. Allez, on vous a mis un petit lexique pas très loin...

 

 

 

 

.