jevisiteNice.fr est un site d'information indépendant sur le tourisme à Nice.

© 2016-2019 - Droits de reproduction réservés, consultez les mentions légales - contact

Une troisième ligne de tramway à l'horizon 2020.

La métropole Nice Côte d'Azur, qui exerce la compétence transport sur l'agglomération, a dévoilé les contours de la prochaine ligne de tram.

 

Vous le savez, la ligne actuelle relie le nord de Nice aux quartiers Est en passant par la place Massena. La seconde, en cours de réalisation, relira d'ici quelques trimestres le port au centre administratif et à l'aéroport à l'Ouest. 

 

Désormais, c'est la perspective de la ligne 3 qui sort des cartons et se concrétise.

 

Vers le stade.

 

Et le tracé aura de quoi ravir une partie des touristes et des locaux car l'accès à l'Allianz Riviera sera possible du centre-ville en tram avec un seul changement. Selon le plan fourni par les autorités, cette nouvelle ligne de 7km relira en 2020 le centre commercial et le quartier de Saint-Isidore, le stade Allianz Riviera, le centre commercial Nice One et le futur Ikea, le stade de rugby, la fac de sports, les quartiers de La Plaine, Nice Meridia et les Moulins, le pôle multimodal Saint-Augustin et enfin les terminaux de l'aéroport international. Il sera ainsi connecté à la ligne 2 qui rejoint le centre-ville par l'avenue de la Californie, le port et le ligne 1 elle-meme connectée à ce nouveau réseau à la station Jean Medecin.

 

Les services de la métropole évaluent le coût de la réalisation de ligne à 56M€.

 

Plus d'infos sur tramway.nice.fr

Please reload

Posts à l'affiche

Un sentier de grande randonnée pour découvrir Nice autrement.

August 27, 2019

1/3
Please reload

Posts Récents

September 30, 2018

Please reload

Archives
Please reload